logo
 
line decor
 
     Accueil - Stévia? - Produits - Commander - Contact - Mentions Légales
line decor
   
 

  Cultivation et entretien de la Stévia


La cultivation de la Stevia rebaudiana est possible dans nos latitudes. C’est une plante vivace, qui toutefois ne supporte pas le gèle.
Vous pouvez acheter les boutures dans des jardineries. Veuillez consulter notre liste d’adresses.
L’élevage des semences est également possible. Semez dans un pot rempli de terre maigre, appliquez la semence sur la face supérieure et appuyant doucement. Il ne faut pas couvrir la semence de terre, puisque la stévia a besoin de germer à la lumière.
La terre doit être humide et couverte d’un sac en plastique. Beaucoup de lucidité et une température de germe de 23°C sont nécessaires pour créer des conditions idéales. Plus tard, chaque plante est repiquée dans son pot individuel. Afin de favoriser la pousse de ses racines charnues, la stévia a besoin d’un pot suffisamment large.

Trouvez une place ensoleillée et chaude pour votre plante. Evitez que l’humidité soit retenue dans le sol.
Pour la récolte, il suffit de couper la pointe des pousses. Cela lui donne un port buissonnant et facilite la récolte permanente. Quand l’automne approche, les parties hors du sol de la plante déclinent totalement. Afin d’hiverner, la plante se retire dans sa racine charnue et n’a ni besoin de beaucoup de lumière ni d’eau, mais d’une place où le gèle ne la menace pas. En mars, les nouvelles pousses trouvent leur chemin vers la lumière.

 

 

 

 
  © 2010 - MedHerbs-Schweiz
Sämtliche Ausführungen in dieser Darstellung unterliegen den Bestimmungen des Copyrights und des Haftungsausschluss. Die Wiedergabe ist vorbehaltlich anderslautender Bestimmungen nicht gestattet.